Lancement d’une nouvelle gamme pour le veau nouveau-né

TVM se spécialise autour du veau nouveau-né avec une gamme de produits à base de constituants naturels.

gamme-veau-nouveau-né-800

Déjà présent en production animale depuis 30 ans, le laboratoire TVM élargit son offre avec 5 nouveaux produits à base de constituants naturels (notamment des plantes et huiles essentielles) pour accompagner, protéger et développer le potentiel du veau nouveau-né.
Le veau est au cœur de la performance technico-économique des élevages. Viser un développement physiologique optimal de l’animal, pour assurer les performances futures du troupeau et optimiser la gestion des troubles digestifs jusqu’au sevrage, pour favoriser un bon démarrage, sont des préoccupations de tous les jours pour les vétérinaires et éleveurs.
Depuis la mise en place du plan Ecoantibio, la réduction des antibiotiques en filière bovine est un enjeu majeur à la fois pour la santé animale et la santé humaine. C’est une opportunité pour mettre en place de nouvelles pratiques, avec une stratégie de gestion des problèmes plus personnalisée et très pragmatique.
Il est désormais reconnu que les médecines alternatives suscitent un intérêt grandissant d’année en année. Elles sont une vraie réponse pour compléter les pratiques thérapeutiques habituelles et permettre des prises en charges raisonnées.
C’est pourquoi, TVM, soucieux d’accompagner au quotidien les vétérinaires et les éleveurs dans le développement des veaux nouveau-nés, lance une gamme de 5 produits à base de constituants naturels pour permettre de protéger le veau, couvrir ses besoins de croissance et aider à la gestion des troubles digestifs très fréquents.
Autres avantages : les 5 produits de la gamme sont formulés et présentés de manière à faciliter l’administration au veau par l’éleveur sans perte de temps.

OMBIDRY, un geste sûr, pratique et raisonné pour une hygiène optimale du cordon ombilical.
A base de TitroléaneTM (huile essentielle d’arbre à thé), la solution OMBIDRY est spécialement conçue pour former un film protecteur, favorable à l’hygiène et à l’assèchement du cordon ombilical, dès la naissance.
Sa formule colorée permet de visualiser la zone pulvérisée et son amertume permet de réduire le risque de léchage par les congénères.
Sa présentation en spray basse pression est utilisable à l’endroit comme à l’envers ce qui la rend pratique et maniable. Elle est également hygiénique car elle évite le risque de contamination croisée par rapport à l’utilisation de solutions de trempage.
Ce produit d’hygiène cutanée est utilisable chez les veaux, les poulains, les agneaux, les chevreaux et les porcelets. Un flacon de 50 ml permet le soin de 25 animaux, en moyenne.

POWERCALF, une formule complète et originale pour amorcer et booster le veau.
Cet aliment complémentaire apporte de l’énergie rapidement assimilable (glucose, acides gras), des stimulants comme la caféine du thé vert pour booster le veau et des constituants naturels (spiruline) pour le rendre robuste. Une seringue unidose de 20 ml est à administrer dans la bouche du veau dès la naissance pour permettre un démarrage optimal ou lors de phases difficiles de la vie, à renouveler la semaine suivante si nécessaire.
Les présentoirs de 12 et 48 seringues reprennent tous les avantages produits pour aider à la vente.

HERBIMILK, l’aliment d’allaitement complet, de qualité, multi-espèces pour dépanner votre éleveur au plus vite.
Sa formule haut de gamme (62% de poudre de lait) permet une digestibilité optimale pour une croissance régulière du veau.
Son utilisation chez les veaux, agneaux et chevreaux permet de limiter le nombre de références en clinique.
Conditionné en seau de 3 kg avec une dosette, Herbimilk permet de nourrir un veau pendant 5 jours environ.

KRYPTOCALF, le complexe d’huiles essentielles et de minéraux pour maintenir le confort digestif.
Cet aliment complémentaire à base d’huiles essentielles d’ail, d’origan, de cannelle et d’eucalyptus, est une solution naturelle et sûre pour le veau.
Sa présentation en seringue de 30 ml permet une administration facile sur 3 jours.

DIARFIGHT, la 1ère solution en gel unidose prêt à l’emploi pour stabiliser le bilan des électrolytes et de l’eau en cas de risque de troubles digestifs et faciliter le travail de votre éleveur.
Cet aliment complémentaire diététique prêt à l’emploi apporte de l’énergie rapidement assimilable, contribue au rééquilibrage du bilan acido-basique (SID de 89 mmol/L pour un volume de buvée de 2 litres) et améliore rapidement la consistance des selles.
Diarfight est innovant par sa présentation. Son flacon unidose de 100 ml est ergonomique ce qui permet une prise en main facile.
Diarfight peut s’utiliser pur après la buvée, directement dans la bouche du veau, ou dilué dans 2 litres de lait ou d’eau, à raison de 1 flacon matin et soir pendant 2 jours.
Le présentoir de 20 flacons reprend tous les avantages produits pour aider à la vente.

Enregistrer

Enregistrer