Uripac

UripacLe Laboratoire TVM possède dans sa gamme un aliment complémentaire pour une prise en charge simple et sûre de l’inconfort urinaire chez le chien et le chat : URIPAC, comprimé appétent à base d’extrait de Cranberry Vaccinium macrocarpon de haute qualité, dont la teneur est garantie en proanthocyanidines (PACs). Les PACs sont des tannins naturellement présents dans la Cranberry. Elles empêchent l’adhésion des bactéries sur les muqueuses de l’appareil urinaire. La Cranberry est notamment utile face à Escherichia Coli, qui est l’agent responsable de plus de 50% des infections de l’appareil urinaire.

Uripac, contient une forte concentration en PACs, dosée par la méthode de référence BL-DMAC, dont le procédé d’extraction permet d’en conserver toutes les qualités. Uripac est compatible avec les traitements médicaux et est préconisé dans trois cas de figures :

– pour anticiper, lors de maladies favorisant les infections urinaires (diabète, insuffisance rénale…)
– pour aider à limiter les récidives sur des animaux à risque
– pour bénéficier de l’activité anti-adhésion bactérienne en complément du traitement médical.

Uripac est disponible en deux dosages : boîtes de 1 blister de 15 comprimés pelliculés à 5 mg de PACs et boîtes de 1 blister de 15 comprimés quadrisécables à 20 mg de PACs. Pour les chats et les chiens de petite taille, il est recommandé de faire prendre 1 comprimé d’Uripac 5. Pour les chiens plus grands, on préconise ¼ de comprimé d’Uripac 20 par tranche de 5 kg de poids. L’administration est orale à raison d’une prise par jour pendant 15 jours, renouvelable si besoin.

Uripac est disponible chez votre vétérinaire, demandez-lui conseil.

 

Septembre 2017

Enregistrer

Enregistrer